Frédéric Baillet Bouin, diplômé de l’Université de Paris II (Panthéon-Assas) et de Cornell Law School (Etats-Unis), est inscrit au barreau de Paris depuis 1998 ainsi qu’au barreau de New York depuis 2001.
Après avoir exercé pendant neuf ans, d’abord au sein du cabinet Gide Loyrette Nouel puis du cabinet Cleary Gottlieb Steen & Hamilton LLP, aussi bien à New York qu’à Paris, Frédéric Baillet Bouin a acquis une forte expérience en matière de contentieux civil et commercial.
Il a ainsi représenté, devant des juridictions étatiques et arbitrales, des sociétés françaises et étrangères, ainsi que des institutions internationales, les dossiers traités nécessitant souvent le suivi de procédures engagées devant des tribunaux étrangers.
Il s’est plus particulièrement occupé de contentieux en matière de garanties bancaires, de responsabilité civile et pénale de dirigeants de société et de commissaires aux comptes, de rupture de relations commerciales ou encore de contrefaçon.
Il a également assisté ses clients au cours de d’expertises environnementales et financières.
Il a enfin conseillé des particuliers dans le cadre de litiges successoraux, développant à cette occasion une expérience en matière de droit du marché de l’art.